top of page
Rechercher

Comment réussir ses objectifs

Aimer la douleur liée à la difficulté est la clé de la réussite


Dans cet article, j’ai envie de vous partager une chose indispensable à propos de la réussite. Dompter la douleur liée à la difficulté pour la mettre à coté de soi et non devant comme un obstacle.



aimer la difficulté est la clé de la réussite

Comment réussir ses objectifs ? Avez-vous déjà eu envie de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de gagner plus d’argent, d’être plus heureux, de trouver l’amour, de devenir plus sportif etc…. Je pourrais continuer comme ça longtemps avec ces stéréotypes.


Posez-vous la question pourquoi vous n’y arrivez pas ?


Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu mais tous se rejoignent au niveau du subconscient, cette fameuse partie de nous qui à le pouvoir de nous rendre comme on le voudrais.


D’ ailleurs, je vous invite à lire ma page sur comment l'hypnose agit sur notre esprit.

Nous sommes en quelque sorte télécommandés par notre entourage, par les médias, les réseaux sociaux et nos expériences vécues.


D'ailleurs si tout était facile on s'ennuierais, dans la réalité c'est grâce au choses difficile et chalengeante qui nous font apprécier la vie.


Apprendre à ne pas se laisser manipuler dans le mauvais sens

Nous sommes en permanence manipuler par notre environnement pour le bien et pour le pire, comme disaient Richard Bendler et John Grinder, les fondateur de la PNL; on ne peut pas ne pas manipuler. Ce mot ont souvent une connotation négative, mais ne l'est pas. Nous manipulons en permanence dans nos vies de tout les jours. Je vous donne un exemple, quand vous voulez demander à votre conjoint ou conjointe une chose que vous savez qu'il ou elle n'aime pas forcément, vous allez utiliser une sorte de négociation ou avec une autre façon de demander que d'habitude pour avoir ce que vous désirez. C'est une sorte de manipulation. Le marketing est également de la manipulation.


En 2020 nous avons pu voir la force médiatique sur le peuple qui nous a mis dans une incompréhension totale, personne aurait pu croire ce qui allait arriver. Nous avons obéi à des règles complètement absurdes et sans bon sens de la réalité. Les gens ont été manipulés par la peur grâce aux médias de masse. Imaginer rendre ce pouvoir mais pour des choses plus positives.


Si vous avez un objectif vous allez être confronté à la peur, au jugement, aux avis des autres et à votre propre météo intérieure qui sera impactée par toutes ces choses précédemment citées.


Que vous ayez n’importe objectif en tête, couper les médias, les réseaux sociaux le plus possible et n'en parler qu’ à une minorité de personne, seul celle que vous savez qu’elles sont dans le même état d’esprit que vous. Ne pas vous laisser hypnotiser par l’extérieur.


La seule réalité est à vous, c’est votre carte du monde, à vous de la dessiner comme vous l’entendez.


Maintenant commencez par travailler sur vous, apprenez à voir vos faiblesses et à écouter vos pensées. Ce sont les freins qui vous retiennent. Vous allez préférez rester dans votre confort qui dans la réalité vous fait souffrir. Oui le confort mais souffrir.


Aimer la difficulté et vous serez plus heureux, je vous invite à lire le livre d'Osho le courage.



Comment réussir ses objectifs malgré les difficultés

Si vous voulez arrêter de fumer par exemple, vous vous dites peut-être que vous arriverez pas que c’est trop dur, ou perdre du poids c’est trop difficile, changer de job etc.

Mais si vous construisez les bonnes bases et que vous vous mettez en condition, un peu comme un athlète, vous allez y arriver. Oubliez les mots, je vais essayer ou j'espère, ça va uniquement mettre une possibilité d'échec.


Quand la douleur commence à se faire sentir, prenez le temps de la sentir et la transformer en sentiment de réussite, regardez plus loin en regardant ce que vous allez atteindre en réussissant cette chose. Qu’est-ce vous allez atteindre et pourquoi vous le faites.


Gratifiez-vous à chaque fois que vous avez fais un pas en avant. Nous sommes des humains avec des émotions, c’est complètement normal de vouloir arrêter, de vouloir jeter l’éponge. Faites des poses par moment et faites-vous plaisir et recommencer.


Tout objectif demande de la rigueur et de la persévérance, c’est dans ces moments qu’il faut aimer les difficultés et se reconnecter au pourquoi on le fait.


Pour ceux qui veulent faire de l’argent, il n’y a pas de secret, ce n’est pas en jouant à la loterie que vous allez le devenir. Oui il y a une petite poignée qui ont de la chance mais après il faut réussir à le rester. Je ne connais pas les chiffres mais c’est énorme ceux qui redeviennent pauvres après avoir gagné. C’est encore un état d’esprit à construire sans se laisser manipuler par l'extérieur.


Robert Kiyosaki celui qui à écrit le fameux livre père riche père pauvre dit que la seul façon de devenir riche et d’ouvrir son entreprise ou investir son argent.


Avant cette fameuse date de 2020 j’étais un simple petit salarié hypnotisé par ce système dans sa roue à attendre le week-end pour profiter de la vie pendant 2 jours et recommencer le lundi.



Devenir indépendant et libre

Aujourd’hui je saisis ma chance dans une entreprise et dans l’investissement. Et particulièrement dans la technologie de la blockchain et des cryptoactifs, je crois particulièrement en l’avenir de Bitcoin. Je peux vous dire que c’est un ascenseur émotionnel, mais je reste confiant et m'entoure de personnes du milieu pour garder la motivation et la sérénité au maximum. Je veux devenir indépendant financièrement et ne plus être une sorte d'esclave de ce système. Pour ceux que ça intéresse sur l'hypnose pour gérer ses émotions dans l'investissement.


Je pense que nous arrivons à un tournant de notre société avec l'intelligence artificiel, le système monétaire qui est en train de changer. Nous avons la une nouvelle chance à saisir, comme dans les années 2000 avec l'air d'internet. Il y a donc mesure de s'adapter à notre environnement voir les choses que certains ne veulent pas qu'on sache.


L’argent ne donne pas le bonheur, mais y contribue. Ce que j’entends de plus en plus souvent aujourd'hui c’est que les personnes recherche plus le côté liberté et non pas forcément la richesse en terme de fortune. Et ça c’est révélé depuis la crise de 2020. Dans la réalité nous voulons vivre une vie épanouie sans trop travailler et de pouvoir plus profiter de la vie.



L'investissement invisible

Sachez que vous investissez sans le savoir, quand vous mettez votre argent dans un compte épargne ou dans un troisième pilier, vous confiez votre argent à des entités qui le place dans les marchés financiers et eux vont prendre les bénéfices à votre place. 


La culture, la curiosité, la soif de la connaissance et du savoir vont vous aider à sortir des sentiers battus. Ne plus écouter les médias de masse, croire en vous et en vos connaissances. Renforcer votre intuition, aimer les choses challengeantes et changer votre regard sur la difficulté en la regardant comme une opportunité à saisir pour aller de l'avant.


Si vous ne vous en sentez pas capable pour le moment, faites vous aidez, investissez d’abord en vous-même.


Le plus difficile c’est l’impatience, trouver le temps long et avoir l’impression que ça ne va pas fonctionner. Tout va dépendre de l’énergie que vous allez y mettre, mais j’ai envie de dire, ce n’est pas un sprint c’est de l’endurance. Commencez par apprécier votre vie dans le moment présent tout en gardant en tête votre ligne d’arrivée. Cette ligne va certainement changer un peu avec le temps et se réajuster en avançant. 


Apprendre à vivre ses émotions et avancer malgré tout c’est ça la clé. Pour imager le plus possible, observer le bodybuilder, que vous trouvez ça moche ou sans intérêt, n'est pas la question. Ces personnes ont réalisé une chose incroyable, avec une régularité d'entraînement, un régime alimentaire irréprochable et un état d'esprit hyper puissant pour atteindre ce qu'ils ont fait.


Autre exemple, un Elon Musk est un peu comme un sportif de haut niveau mais à l'échelle de créateur d’entreprise. On le voit dans la sphère médiatique qu'on l'aime ou pas, la non plus n'est pas la question, mais cet homme à réaliser des choses presque impossible. Sans les médias qui parlent de lui, vous serez pas ce qu'il a fait et de l'étendue de sa réussite.


Imaginer une seconde une personne comme lui, ce qui traverse pour atteindre un tel niveau avec des ribambelles d’émotions. Ces personnes gardent le cap sur ce qu’ils ou elles veulent atteindre et font face à leurs peurs et leurs difficultés. Ils ont su les domptés et leur faire face.


L'hypnose comme un outil pour réussir ses objectifs

Vous n'êtes pas différents d’eux, vous pouvez également activer cette fonction dans votre cerveau et cela grâce à l'hypnose ou non, ce n'est juste un outil pour y parvenir. Mais si vous en sentez le besoin, je peux vous aidez à l'activer.


Mon objectif est de vous accompagner personnellement pour atteindre vos objectifs.


Si vous avez des questions ou si vous cherchez un thérapeute en hypnose ou un coach à Lausanne, n'hésitez pas à me contacter.


Je serais ravi de répondre à vos questions. 


Pour rappel, les séances ont lieu dans mon cabinet d'hypnose à Lausanne, ou en ligne.










 









2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page