top of page
Rechercher

Les troubles sexuels masculins

Dernière mise à jour : 29 avr.


l'hypnose comme solution potentielle



Les troubles sexuels masculins

Le bien-être entre partenaires est une chose primordiale dans une relation épanouissante et forcé d'admettre à parler de l'intimité physique. Lorsque des soucis liés aux troubles sexuels surviennent, ils peuvent provoquer des difficultés et des tensions internes comme un manque de confiance et d’estime suivi de peur de ne pas être à la hauteur et bien d’autres, que vous soyez en couple ou célibataire.

Les hommes sont souvent préoccupés par l'éjaculation précoce, les problèmes d'érection, la perte de libido etc. Nous allons ici nous pencher sur ces problèmes sexuels, et explorer les façons dont l’hypnose peut aider à améliorer ces choses.



Comprendre les troubles sexuels masculins

Les troubles sexuels masculins incluent divers symptômes qui peuvent nuire à la vie intime :


Problèmes d'érection : difficulté à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour un rapport sexuel satisfaisant.


Il est assez fréquent que des hommes ne parviennent pas à obtenir, ou à maintenir leurs érections. Cela peut venir d’une consommation d'alcool trop importante, un excès de stress ou une fatigue importante. Ce sont des paramètres à prendre en compte avec ces problèmes. En connaissance de ces choses vous devriez pouvoir remédier par vous-même à ces difficultés. 


Maintenant si vous réalisez que ces problèmes deviennent plus réguliers, je conseillerais d’aller consulter votre médecin traitant. Il saura vous aiguiller si besoin chez un spécialiste. 


Les problèmes d’érection, comme l'éjaculation précoce sont également appelés dysfonctionnement érectile ou impuissance et peuvent être des causes physiques ou psychologiques. 


Par exemple, si vous avez des érections le matin ou même quand vous êtes seul dans votre intimité, et que ces problèmes surviennent uniquement occasionnellement cela peut donner une indication d'une cause psychologique.


Les troubles de la santé mentale comme une période de burn-out, une dépression même légère, des troubles anxieux ou un stress chronique peuvent amener à des problèmes d'érection. 


Ne laissez pas ces problèmes s’installer trop longtemps, demandez de l’aide à votre médecin ou faites appel pour une thérapie sexuelle qui peut être recommandée et surtout en particulier si vous êtes affectée dans votre relation. 


L’hypnothérapie est une bonne option pour l’aspect psychologique et peut aider à réduire le stress et l'anxiété, à améliorer la confiance en soi et également à travailler sur toute la partie mentale, motivation et bien-être général.


Éjaculation précoce, c’est lorsqu'une personne éjacule trop rapidement pendant les rapports sexuels.  C’est un trouble qui touche entre 20 à 30 % des hommes. Le terme trop rapide varie d’une personne à l’autre. Il n'y a pas une durée dite correcte à propos des rapports sexuels, mais c'est aux individu de choisir comment ils veulent que ça se passe. 


Pour plus de détails, je vous invite à lire la revue médicale Suisse.


Si vous trouvez que vos relations sexuelles ne sont pas comme vous le désirez et que ça crée du mal-être dans votre couple dû aux éjaculations précoce, et que cela soit un problème, vous pouvez demander de l'aide à un professionnel de la santé.


Vous devez savoir qu’Il existe deux types d'éjaculation précoce, l'éjaculation précoce primaire, c’est que vous avez toujours été comme ça, que ce problème a toujours existé, et l'éjaculation précoce dite secondaire, dans ce cas, ce problème est survenu après coup. 


C'est peut-être intéressant de savoir dans quel cas vous êtes afin de mieux orienter la thérapie ou le traitement.


Je vous invite à regarder la chaîne YouTube de Charles.co qui donne pleins d’informations à ce sujet. C’est un médecin avec une équipe de professionnels.


N'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin traitant afin de vous aider à savoir si vous souffrez plus d’un trouble physique ou plutôt psychologique, Il est possible que ce soit un mélange des deux.



L'hypnose comme solution

L'hypnothérapie est une pratique thérapeutique qui propose une approche naturelle, douce et non invasive pour traiter les troubles sexuels.


L’hypnose vise à communiquer avec le subconscient afin de diminuer le stress, l'anxiété et les tensions internes avec des techniques de relaxation profonde pour calmer l'esprit et réduire la tension nerveuse.


Reprogrammer les pensées négatives, modification des croyances et des attitudes liées à la performance sexuelle.


Les sessions d'hypnose peuvent également inclure de la visualisation avec des suggestions positives pour renforcer l'estime et la confiance en soi, qui est essentielle pour une vie sexuelle épanouie.



Bénéfices de l'hypnose pour la santé sexuelle

Les avantages de l'hypnose pour les troubles sexuels sont multiples et significatifs :

Diminution du stress et de l'anxiété lié à une performance peuvent être des facteurs clés, lorsqu'il s'agit de problèmes d'érection ou d’éjaculation précoce, et c'est là que l’hypnose peut intervenir mais également dans la diminution l'inquiétude liée à la performance.

Apprendre à améliorer les relations avec une meilleure communication et compréhension entre partenaires, ce qui va contribuer à un environnement relationnel plus sain.



En conclusion

L'hypnose offre une alternative intéressante pour aider les hommes atteint par les troubles sexuels, avec des techniques qui aident à rétablir la confiance et à améliorer la qualité de vie. Il est conseillé aux personnes souffrant de ces troubles de consulter un hypnothérapeute compétant afin d'explorer cette méthode thérapeutique et bénéficier de ses avantages.



Pour toutes questions à propos de l’hypnose, je vous invite à m’écrire par e-mail ou whatsapp ou vous pouvez m’appeler. Vous avez toutes les informations nécessaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Pour rappel, les séances ont lieu au cabinet d'hypnose à Lausanne, Place Chauderon 3, ou en ligne par visio. uniquement sur rendez-vous.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page