top of page
L'hypnose pour arrêter de fumer

L'hypnose pour Arrêter de fumer

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose

Comment arrêter la cigarette sans frustration ?
Je n’arrive pas à arrêter de fumer pour de bon.
J’aimerais arrêter de fumer mais c’est trop dur.

Est-ce que vous êtes-vous déjà retrouvé à contempler un coucher de soleil, une cigarette à la main, en vous demandant comment vous pourriez savourer ce moment sans elle ?

Vous n'êtes pas seul, la dépendance à la nicotine est une épreuve que beaucoup souhaitent surmonter, et l'hypnothérapie se révèle être une clé vers cette libération tant désirée.

Cet article vous invite à découvrir comment l'hypnothérapie peut vous guider vers une vie sans fumée, en douceur et avec assurance.

Vous vous êtes déjà fait ces réflexions ? Malgré l’envie profonde d’arrêter vous ne pouvez vous en empêcher et ressentez la sensation de manque après quelques heures seulement. Laissez moi vous expliquer qu’il est possible d’arrêter de fumer beaucoup plus facilement grâce à l’hypnose.

 

La nicotine présente dans la cigarette est une des substances addictives les plus répandues dans notre société, tout comme le sucre. Les fumeurs ont tendance à se conforter dans une cigarette lorsqu’ils sont heureux, tristes, stressés… Mais est-ce vraiment LA solution ? 

 

La “pause clope” est considérée comme un moment de break mais cette addiction n’est pas seulement due à la nicotine. En allant fumer, on prend du temps pour soi, seul ou accompagné, et surtout, on RESPIRE. Oui oui, le fait d’inspirer et d’expirer la fumée est une sorte de méditation, et ça fait beaucoup de bien. 

 

Sauf que tout ça a un réel impact négatif sur la santé et il est très difficile de s’en séparer. 

 

 

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose, c'est possible ?

L’hypnothérapie est un des moyens les plus efficaces pour arrêter et surtout le plus facile car nous allons nous concentrer sur l’inconscient.

Vous avez appris à votre cerveau à fumer, il suffit de le désapprendre pour vous en libérer.


 

J’ai moi-même cessé définitivement de fumer et de vapoter grâce à l’hypnose. C’est une expérience personnelle qui prouve sa faisabilité et son efficacité. Mon accompagnement est doux et indolore, vous vous sentirez libéré de ce poids. 

 

Ce sont généralement nos émotions qui déclenchent cette envie de fumer et surtout ces facteurs qui sont responsables de la majorité des rechutes. Même s'il s’agit d’une addiction réelle, la sensation de manque ne dure pas plus de quelques jours. 

 

Comment fonctionne l'hypnose pour arrêter de fumer ?

Un dialogue avec le subconscient

L'hypnothérapie ne se contente pas de traiter les symptômes de l'addiction ; elle s'adresse directement au subconscient, c'est une sorte de reprogrammation, où l'on apprend au cerveau à oublier le besoin de fumer, à se libérer des chaînes de la nicotine et à remplacer cette habitude par de meilleures.

 

Jeremy est excellent, il est très à l’écoute et professionnel. Grâce à lui, j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain. J’en suis enchantée !

Je retournerais le voir sans hésitation. Je vous le recommande vivement ! - M.B

 

Votre praticien en hypnose à Lausanne, travaille donc avec le subconscient et agit sur tous les freins que vous avez. Il s’agit clairement d’un dépassement de soi pour réduire au maximum les symptômes de manque et une aide pour traverser cette période difficile avec plus de facilité. En aidant à donner un nouveau message à cette partie de vous pour qu'il vous soutienne.

En disant à votre cerveau que vous n’avez pas besoin, pas envie de fumer, il va le croire et donc vous aussi.

 

Ici, il est nécessaire d'aider le cerveau à associer ces moments à de nouvelles habitudes plus saines. Il s'agit donc de remplacer la cigarette par de nouveaux comportements permettant d'obtenir la même sensation de bien-être.

 

Il faut toutefois garder en tête que, même si l’hypnose est un accompagnement et une facilité à arrêter de fumer, ce n’est pas la solution miracle. Je travaille en collaboration avec votre subconscient, donc la première étape doit venir de vous : vous devez être réellement motivés et convaincus de ce choix. 

 

Le programme d'hypnothérapie: Un parcours en quatre étapes. Forfait 580.- 4 séances

 

Première séance: La décision la plus importante

Votre voyage commence par une évaluation approfondie de vos motivations personnelles. C'est le moment de vérité : êtes-vous prêt à redevenir un non-fumeur ? Si oui, la première séance d'hypnose vous attend, marquant le début de votre transformation et de votre nouvelle vie.

Deuxième séance : Gestion des effets secondaire et surmonter le sevrage (3-7 jours après)

Après avoir pris la grande décision, il est temps de s'attaquer aux conséquences immédiates du sevrage. Cette séance est conçue pour vous aider à gérer les effets secondaires comme la nervosité, les sensations de vide, les envies de manger et les émotions désagréables, et à renforcer les suggestions positives de la première séance.

 

Troisième séance: Renforcer la motivation et mieux vivre les symptômes (3-4 semaines après)

Les symptômes de sevrage peuvent persister, se manifestant par des changements d'humeur ou des difficultés de concentration. Cette troisième séance vise à vous aider à gérer ces symptômes et à maintenir votre engagement envers une vie sans tabac et à renforcer votre force et motivation intérieur.

 

Quatrième séance: Renforcer la motivation et les ressources (6-8 semaines après, facultatif)

Si le besoin se fait sentir, cette séance est là pour vous soutenir, augmenter votre confiance en vous et vous aider à faire face à d'autres défis qui pourraient survenir.

 

 

Arrêter de fumer n'est que la première étape. Le véritable défi est de rester non-fumeur. Mon programme en plusieurs séances vous accompagne dans les changements profonds de vos habitudes et de votre identité, vous aidant à trouver un nouvel équilibre sans nicotine.

 

Pourquoi un programme en plusieurs séances ?

Taux de Réussite : Des Chiffres qui Parlent

Les études montrent que l'hypnothérapie pour arrêter de fumer est efficace. Avec un taux d'abstinence de 72% à 80% après 3 à 4 séances, les chiffres témoignent de la puissance de cette méthode. Une étude de l'Université Eberhard Karl de Tübingen a même révélé un taux d'abstinence de 66.3% après trois mois, et de 58,1% après un an, suite à deux séances d'hypnose.

 

Les avantages d'arrêter de fumer: Une nouvelle vie vous attend.

-Plus d'énergie et un meilleur souffle.

-En arrêtant de fumer, vous libérez votre sang des toxines, du monoxyde de carbone, du goudron ce qui augmente l'oxygénation de votre corps et de votre cerveau, en vous donnant plus d'énergie et une meilleure capacité respiratoire.

-Un système Immunitaire renforcé, et dites adieu aux rhumes et grippes fréquentes, sans la cigarette, votre corps tout entier retrouve sa force de vie.

-Une espérance de vie prolongée.

-Une meilleure estime de soi.

-Arrêter de fumer avant 30 ans peut augmenter votre espérance de vie de 10 ans. Même à 60 ans, abandonner la cigarette peut vous offrir trois années supplémentaires.

-Moins de Stress et une peau rajeunie et en meilleure santé.

-Contrairement aux idées reçues, arrêter de fumer réduit le stress à long terme. De plus, votre peau bénéficie d'une seconde jeunesse, moins terne et plus élastique.

 

Des économies considérables, en Suisse, fumer un paquet par jour pendant 10 ans coûte plus de CHF 30’000. Arrêter la cigarette, c'est comme s'offrir une augmentation de CHF 250 chaque mois.

 

Donc pour répondre à la question : 

 

Arrêter la cigarette grâce à l’hypnose : OUI c’est possible !!

 

 

Êtes-vous prêt à passer le cap ? Contactez moi pour en discuter ou poser toutes vos questions !

 

Si vous désirez le retour à l'accueil du site d'hypnothérapie de Lausanne ou que vous avez des questions, je reste à votre disposition. Egalement sur whatsapp.

bottom of page