top of page
Rechercher

Hypnose et vies passées, vies antérieures

Dernière mise à jour : 8 janv.


Qu'est-ce qu'une régression en hypnose

Vie passée et vie antérieures

L'utilisation de l'hypnose pour revivre un ou plusieurs moments particulier dans une vie passée ou vie actuel est appelée régression, c'est une méthode populaire pour donner vie au passé et peut être un outil utile en psychothérapie. Cependant, il y a des problèmes importants à considérer avant de l'utiliser, comme l'éthique et les faux souvenirs.


Réincarnation

Que vous croyiez ou non à la réincarnation, avec l'hypnothérapie on pratique les régressions du passé jusqu'à la petite enfance ou même parfois pour ceux qui y croient vraiment passe dans des vies antérieurs, avec cette technique on peut vous aider à résoudre des traumatismes. Les personnes qui ont connu des séances en régression sont souvent étonnées des révélations qu'ils font sur leur propre vie et des changements possible.


Des milliers de cas de réincarnation ont été étudiés et documentés. Il s'agit notamment de cas d'enfants se souvenant de leurs vies passées. L'histoire de Katsugoro de neuf ans est l'une des premières enregistrées.

Dans ce cas, Katsugoro pouvait se souvenir de détails sur sa vie antérieure en tant qu'agriculteur dans un autre village. Ses souvenirs ont été vérifiés par le Dr Ian Stevenson, qui a étudié les souvenirs de la vie passée depuis 40 ans.


Il a conclu que les souvenirs pouvaient être transférés, y compris les blessures physiques, et que les émotions pouvaient également être transférées. Il a écrit des centaines d'articles sur la réincarnation et publié quatorze livres sur le sujet.

Un certain nombre de chercheurs ne savent pas si les souvenirs de la vie passée sont des souvenirs historiques réel ou des constructions de notre esprit. Le concept de réincarnation est utilisé dans différentes religions depuis des milliers d'années.


Faux souvenirs

Parmi les nombreuses utilisations de l'hypnose, la régression est l'une des plus controversées. Certains thérapeutes croient que l'hypnose fournit un point d'accès à l'inconscient. Ils croient que l'inconscient stocke des souvenirs qui ne peuvent pas être atteints par l'esprit conscient.


La thérapie par l'hypnose régressive a gagné en popularité aux États-Unis et a été popularisée en Nouvelle-Zélande. Pendant une séance, une personne peut retourner dans sa vie passée et en faire l'expérience comme si elle était réelle. Ces souvenirs peuvent être extrêmement vifs, mais une personne ne peut garantir qu'elle se souviendra de tout ce qu'elle éprouve tout dépend de chaque individu.


De nombreux patients qui se souviennent d'une vie passée le signalent comme un fait. Cependant, ces souvenirs peuvent être déformés et ont des défauts importants. Dans quelques cas, les gens ont été reconnus coupables de crimes sur la base de faux souvenirs.


L'efficacité de l'hypnose en régression a été étudiée dans de nombreuses études. La majorité des participants à la recherche n'ont pas provoqué de faux souvenirs. Cependant, les suggestions d'hypnose peuvent avoir un impact négatif sur la précision de la mémoire, c'est pour cela qu'il faut toujours faire un minimum attention.


Psychothérapie

Pendant l'hypnose, un client peut vivre des scènes de vies passées dans leur esprit comme s'il les regardait la télévision. Certains clients éprouvent également des sensations physiques. Ces sensations peuvent être un symbole d'une mémoire de vie passée.


Ce processus de nouvelle expérience des souvenirs de la vie passée peut également conduire à la résolution des problèmes actuels, comme éliminer les peurs, les phobies les troubles anxieux et autres difficultés émotionnels. Il peut aussi aider à guérir des symptômes physiques.


Il a été démontré que l'hypnothérapie en régression aide les personnes de tous âges et cultures et cela peut aider les gens à découvrir leurs propres histoires personnelles et à découvrir comment ils se connectent à leurs relations actuelles et à leur but.


Cela peut également aider à améliorer la santé mentale en réduisant l'anxiété et les craintes de la mort.


Éthique

Cette technique thérapeutique, est utilisée par des psychiatre et praticiens diplômé. Ces professionnels l'utilisent pour traiter des maladies mentales, les difficultés de la vie, comme les peurs, les angoisses, troubles anxieux, allergie. (Oui une allergie peut venir d'un traumatisme du passé) et pleins d'autre choses lié au passé.


Je sais que pour plusieurs thérapeute c'est quelque chose qui fait un peut peur, malgré le fait qu'il peut y avoir des abréactions (des purges émotionnels) c'est un outil super puissant.


En ce qui concerne les faux souvenirs, je tiens à dire que le plus important est de toujours prendre en compte ce que les personnes vivent et de tenir compte leurs expériences internes et peu importe si c'est un faut ou un vrai souvenir. L'important c'est la guérison des blessures et trauma du passé qu'on recherche afin de pouvoir réinterpréter une partie d'un souvenir ou une scène particulière (Le premier événement qui est en cause de la difficulté) pour le transformer en quelque chose de positif. Cela peut générer de grandes transformations positives.


Pour toutes questions éventuelles ou pour une séance d'hypnose dans mon cabinet de Lausanne, je vous invite à me contacter !






14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page